Aquafauna Biotopes Amazoniens et Amérique du Sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré aux Aquariums biotopes Amazoniens et Amérique du Sud
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 besoin de conseil sur la futur population de mon bac

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kuenca




Messages : 4
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 41
Localisation : herault

besoin de conseil sur la futur population de mon bac Empty
MessageSujet: besoin de conseil sur la futur population de mon bac   besoin de conseil sur la futur population de mon bac EmptyLun 25 Fév - 12:08

voila bonjour

je me pose plein de question quant aux especes a introduire dans mon bac de 200l,je suis parti apres quelques renseignement sur internet et en animalerie sur des especes classique a priori ,actuellement 1 ancistrus ,1 couple ramirezi et un male apisto cacatoide en attente de ses femmelle ,d'ailleurs 1 ou 2 ?
en animalerie ils veulent memettre plein d'especes 1 banc de petit poisson ,un autre couple d'apisto encore ou dans le genre et 2 discus pour calmer le tout soi !!!!
discus en 200l ca me parait leger non?!
moi j'aime bien les poissons assez particulier ,j'adore les locarides entre autre ,d'ailleur le post sur leTyphlonectes natans exceptionnel !!,c'est bien le genre que j'aimerai introduire, autrement je chercherais un couple de taille correct entre le discus et l'apisto si cela est envisageable j'arrive pas trop a trouver ce qui pourrai cohabiter...
autrement j'aime bien egalement atya gabonensis

besoin de vos conseils qu'en pensez vous
ph 6,8 ,pas de nitrite ,nombreuses cachette si vous voulez plus d'info n'hesitez pas je suis nouveau..


merci






Revenir en haut Aller en bas
framen
Admin
framen


Messages : 600
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 55
Localisation : Bonningues les Calais

besoin de conseil sur la futur population de mon bac Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur la futur population de mon bac   besoin de conseil sur la futur population de mon bac EmptyLun 25 Fév - 23:30

Dans un 200 l c'est vrai que c'est beaucoup trop juste pour des discus ou des scalaires qui sont grégaires donc minimum à 5 / 6 individus.

1 couple de ramirezi et 1 couple d'apisto cacatoide avec ton ancistrus est très bien, tu peux rajouter un petit banc de corydoras de 8 à 10 individus et un banc de 30 characidés (cardinalis, nez rouge, tétra fantôme, tétra empereur,...).

Tu peux mettre en plus 5 ou 6 mikrogeophagus altispinosa qui sont paisibles.

Après malheureusement il n'y a pas de poissons intermédiaires (moyens) qui ne vivent pas en banc et par conséquent il leur faudrait un bac beaucoup plus grand.

Atya gabonensis est originaire d'Afrique de l'Ouest et du Congo donc pas compatible avec le bac que tu souhaites réaliser.

J'espère qu'avec toutes les indications que je t'ai donné tu feras un magnifique bac, n'hésite pas à poser des questions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aquafaunabiotope.forumgratuit.org
kuenca




Messages : 4
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 41
Localisation : herault

besoin de conseil sur la futur population de mon bac Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur la futur population de mon bac   besoin de conseil sur la futur population de mon bac EmptyMar 26 Fév - 9:55

merci pour ta reponse

eventuellement dans la famille des aquidens il n'y a rien qui cohabite ?

en ce qui concerne les atya ,en recherchant sur internet j'ai pu constater qu'elles etaient egalement presente du cote du bresil ,venezuela etc ....alors je sais plus ...
Revenir en haut Aller en bas
framen
Admin
framen


Messages : 600
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 55
Localisation : Bonningues les Calais

besoin de conseil sur la futur population de mon bac Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur la futur population de mon bac   besoin de conseil sur la futur population de mon bac EmptyMar 26 Fév - 21:58

Oui en effet on en trouve également là bas mais il faudra une dureté un peu plus élevé pour bien la maintenir.

Tu peux essayer Cleithracara maronii mais ton bac est très juste avec 200 litres pour plusieurs individus surtout qu'ils résident dans la zone inférieure du bac avec les ramirezis et les apistos donc dès qu'il y aura une repro ça va castagner dur.

Malheureusement ton bac est trop juste pour les cichlidés de taille moyenne et plus, il faudrait éventuellement un 450 litres pour que tu puisses te faire plaisir avec d'autres espèces.

Mais tu peux faire un très beau bac avec la population que je t'ai conseillé plus haut. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aquafaunabiotope.forumgratuit.org
kuenca




Messages : 4
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 41
Localisation : herault

besoin de conseil sur la futur population de mon bac Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur la futur population de mon bac   besoin de conseil sur la futur population de mon bac EmptyMar 26 Fév - 22:04

ok merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil sur la futur population de mon bac Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur la futur population de mon bac   besoin de conseil sur la futur population de mon bac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil sur la futur population de mon bac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 120L Amérique question population
» Mes corydoras Help Besoin de les identifiés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquafauna Biotopes Amazoniens et Amérique du Sud :: LES BIOTOPES AMAZONIENS, AMERIQUE DU SUD ET LES ESPECES AQUATIQUES :: Les espèces aquatiques (Discus, Altums, Apistogrammas, Acaras, Mesaunotas, Geophagus,Tétras, Corydoras, Piranhas, ...)-
Sauter vers: