Aquafauna Biotopes Amazoniens et Amérique du Sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré aux Aquariums biotopes Amazoniens et Amérique du Sud
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mes corydoras Help Besoin de les identifiés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yavana




Messages : 7
Date d'inscription : 04/01/2013

Mes corydoras  Help Besoin de les identifiés  Empty
MessageSujet: Mes corydoras Help Besoin de les identifiés    Mes corydoras  Help Besoin de les identifiés  EmptyVen 4 Jan - 18:35

Bonsoir !

Donc voilà, j'ai un 110 litres d'eau douce deppuis le 1 decembre 2012, le 28 decembre je suis allé adopter 4 corydoras à l'animalerie, le vendeur m'a bien dit que c'etait tous des trilineatus dans le bac !!!

Voici des photos de mes corydoras ( je débute avec mon nouvel appareil les photos sont pas parfaites ) on peut y voir que 3 d'entre eux sont différents, un à des lignes verticales sur la dorsale, l'autre des taches et celui qui a une grosse différence n'a pas de tache noir sur la nageoire dorsale et le dessus de sa tête les formes ne sont pas commes les autres !

Je suis débutante et j'aimerais avoir des réponses, car je sais une chose, on ne peut mélanger différentes espèces de corydoras, ils seront malheureux :/
Je ne sais pas quoi faire, je suis un peu perdue là ......

Regardez bien les lignes, elles sont différentes :/

Mes corydoras  Help Besoin de les identifiés  Dscn0016

Et là les formes sur le dessus de la tête de celle a gauche !!!


Mes corydoras  Help Besoin de les identifiés  Dscn0017

Revenir en haut Aller en bas
Yavana




Messages : 7
Date d'inscription : 04/01/2013

Mes corydoras  Help Besoin de les identifiés  Empty
MessageSujet: Re: Mes corydoras Help Besoin de les identifiés    Mes corydoras  Help Besoin de les identifiés  EmptyDim 6 Jan - 11:35

scratch il n'y a personne qui passe sur ce forum ?????
Revenir en haut Aller en bas
framen
Admin
framen


Messages : 600
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 55
Localisation : Bonningues les Calais

Mes corydoras  Help Besoin de les identifiés  Empty
MessageSujet: Re: Mes corydoras Help Besoin de les identifiés    Mes corydoras  Help Besoin de les identifiés  EmptyDim 6 Jan - 12:12

Il ressemble au corydoras reticulatus mais je pense plus que c'est un trilineatus avec une robe légèrement différente que celle d'origine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aquafaunabiotope.forumgratuit.org
Yavana




Messages : 7
Date d'inscription : 04/01/2013

Mes corydoras  Help Besoin de les identifiés  Empty
MessageSujet: Re: Mes corydoras Help Besoin de les identifiés    Mes corydoras  Help Besoin de les identifiés  EmptyDim 6 Jan - 23:53

framen a écrit:
Il ressemble au corydoras reticulatus mais je pense plus que c'est un trilineatus avec une robe légèrement différente que celle d'origine. Wink

Et pour celui qui a une drole de tache sur la teete ?? c'est pas un trili ca c'est sur , non ?
Revenir en haut Aller en bas
framen
Admin
framen


Messages : 600
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 55
Localisation : Bonningues les Calais

Mes corydoras  Help Besoin de les identifiés  Empty
MessageSujet: Re: Mes corydoras Help Besoin de les identifiés    Mes corydoras  Help Besoin de les identifiés  EmptyLun 7 Jan - 0:21

Justement, je ne vois pas très bien sur la photo.

Si tu en as d'autres, ce serait bien pour pouvoir visualiser de quelles variétés de corydoras il s'agit !
Revenir en haut Aller en bas
https://aquafaunabiotope.forumgratuit.org
poutge




Messages : 20
Date d'inscription : 13/10/2012

Mes corydoras  Help Besoin de les identifiés  Empty
MessageSujet: Re: Mes corydoras Help Besoin de les identifiés    Mes corydoras  Help Besoin de les identifiés  EmptyMar 8 Jan - 19:24

Yavana a écrit:
scratch il n'y a personne qui passe sur ce forum ?????

Si il y a quelques personnes mais pas évident de répondre si on est pas super calé en corydoras Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yavana




Messages : 7
Date d'inscription : 04/01/2013

Mes corydoras  Help Besoin de les identifiés  Empty
MessageSujet: Re: Mes corydoras Help Besoin de les identifiés    Mes corydoras  Help Besoin de les identifiés  EmptyMar 8 Jan - 22:19

Voici des photos de celui qui est le plus different des autres !!!
Si vous connaissez des gens qui sont pros dans les cory ou si vous connaissez des sites ( forums) aidez moi svp Wink
Merci

Mes corydoras  Help Besoin de les identifiés  Dscn0116

Celui tout en haut !!! vous voyez ... aucunes taches noirs sur sa nageoire dorsale et sa "queue"
Mes corydoras  Help Besoin de les identifiés  Dscn0117

Revenir en haut Aller en bas
framen
Admin
framen


Messages : 600
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 55
Localisation : Bonningues les Calais

Mes corydoras  Help Besoin de les identifiés  Empty
MessageSujet: Re: Mes corydoras Help Besoin de les identifiés    Mes corydoras  Help Besoin de les identifiés  EmptyMar 8 Jan - 22:54

C'est vrai qu'il est légèrement différent des autres.

Soit c'est la même variété un trilineatus un peu différent ou alors peut être un corydoras bilineatus, voici une photo :

Mes corydoras  Help Besoin de les identifiés  Corydo10
Revenir en haut Aller en bas
https://aquafaunabiotope.forumgratuit.org
Yavana




Messages : 7
Date d'inscription : 04/01/2013

Mes corydoras  Help Besoin de les identifiés  Empty
MessageSujet: Re: Mes corydoras Help Besoin de les identifiés    Mes corydoras  Help Besoin de les identifiés  EmptyMar 8 Jan - 22:56

ohhhhhhh ... ca lui ressemble beaucoup !!!! merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
framen
Admin
framen


Messages : 600
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 55
Localisation : Bonningues les Calais

Mes corydoras  Help Besoin de les identifiés  Empty
MessageSujet: Re: Mes corydoras Help Besoin de les identifiés    Mes corydoras  Help Besoin de les identifiés  EmptyMar 8 Jan - 22:59

Pas de quoi, c'est vrai qu'il y a tellement de variétés différentes avec parfois quelques ressemblances que ce n'est pas facile du tout de les identifier à 100 %. Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://aquafaunabiotope.forumgratuit.org
mike77

mike77


Messages : 44
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 50
Localisation : seine et marne

Mes corydoras  Help Besoin de les identifiés  Empty
MessageSujet: Re: Mes corydoras Help Besoin de les identifiés    Mes corydoras  Help Besoin de les identifiés  EmptyDim 13 Jan - 8:37

+1 avec framen, tres beaux corydoras
Revenir en haut Aller en bas
Geophagus




Messages : 40
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 62
Localisation : Bretagne

Mes corydoras  Help Besoin de les identifiés  Empty
MessageSujet: Re: Mes corydoras Help Besoin de les identifiés    Mes corydoras  Help Besoin de les identifiés  EmptyDim 13 Jan - 19:23

L'identification n'est pas facile car certaines espèces se ressemblent beaucoup et il y a très peu de différence. Regarde sur les sites : naturaqua.fr et planetcatfish, je pense que tu y trouveras une réponse. Je vais chercher aussi de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
Geophagus




Messages : 40
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 62
Localisation : Bretagne

Mes corydoras  Help Besoin de les identifiés  Empty
MessageSujet: Re: Mes corydoras Help Besoin de les identifiés    Mes corydoras  Help Besoin de les identifiés  EmptyDim 13 Jan - 19:36

Va sur le site naturaqua et tapes en recherche "corrydoras" ensuite regarde l'espèce "corydoras trilineatus. Sur la photo N°4 tu remarqueras que les poissons ont les lignes verticales marquées et pratiquement pas de tache noir dans la dorsale. De plus sur ta photo N°2 le corydoras le plus à droite à les lignes verticales plus marquées que les autres. Sans être un expert des corydoras j'opterai pour cette espèce tout en sachant que tu peux avoir des variantes dans les patrons de colorations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes corydoras  Help Besoin de les identifiés  Empty
MessageSujet: Re: Mes corydoras Help Besoin de les identifiés    Mes corydoras  Help Besoin de les identifiés  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes corydoras Help Besoin de les identifiés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les corydoras
» besoin de conseil sur la futur population de mon bac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquafauna Biotopes Amazoniens et Amérique du Sud :: LES BIOTOPES AMAZONIENS, AMERIQUE DU SUD ET LES ESPECES AQUATIQUES :: Les espèces aquatiques (Discus, Altums, Apistogrammas, Acaras, Mesaunotas, Geophagus,Tétras, Corydoras, Piranhas, ...)-
Sauter vers: