Aquafauna Biotopes Amazoniens et Amérique du Sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré aux Aquariums biotopes Amazoniens et Amérique du Sud
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Lancement Nano 60 Litres Amazonien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jérôme268

Jérôme268


Messages : 4
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 31
Localisation : Pas-de-calais

Lancement Nano 60 Litres Amazonien Empty
MessageSujet: Lancement Nano 60 Litres Amazonien   Lancement Nano 60 Litres Amazonien EmptyMar 22 Déc - 1:47

Bonjour à tous, je voudrais votre aide !!! Voilà à la base je faisais que de la sélection de endler, platy etccc mais j'ai tout arrêter et avec ma copine nous avons installé un nano de 60 litres, et on voudrai le faire en bac amazonien avec des petits poissons. Mais comment procédé sachant qu'il y a un sol nutritif, ensuite une bonne couche de sable de loire, des racines, et une noix de coco. On l'a rempli a moitier d'eau osmosée et le reste d'eau de robinet (cest ce que le vendeur en animalerie nous a conseiller). Il y a 42w en éclairage (3 tubes de 14w) pour les plantes on pensait à de la cryptocine, ceraptoteris, limnophila, rotala, proserpinaca palustri, et de l'hygrophila difformis et sans oublier un tres beau lotus rose. Vous en pensez quoi en plante ???? Choix de sol ??? Possible de faire quelque chose de bien ??? Pour moi oui il y a toujours moyen lol voici une photo du bac. Pour les poissons on penser a un petit couple d'apistogramma ou de ramirezi on hésite encore et un petit banc de petit poisson donner votre avis
Lancement Nano 60 Litres Amazonien Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
framen
Admin
framen


Messages : 600
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 55
Localisation : Bonningues les Calais

Lancement Nano 60 Litres Amazonien Empty
MessageSujet: Re: Lancement Nano 60 Litres Amazonien   Lancement Nano 60 Litres Amazonien EmptySam 2 Jan - 19:11

Très beau projet ! sunny

N'hésite pas à rajouter des feuilles de catappa ou de chêne pour en tapisser le sol, les apistos adorent cela et il y en a dans leur biotope naturel.

Niveau sol et plantes aquatiques tout est Ok et compatibles avec tes 42 watts.

Prend bien tes paramètres, une eau légèrement acide de l'ordre d'un pH de 6.0 à 6.5 est parfait pour les petits cichlidés nains. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aquafaunabiotope.forumgratuit.org
Jérôme268

Jérôme268


Messages : 4
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 31
Localisation : Pas-de-calais

Lancement Nano 60 Litres Amazonien Empty
MessageSujet: Re: Lancement Nano 60 Litres Amazonien   Lancement Nano 60 Litres Amazonien EmptySam 2 Jan - 20:04

Bonsoir merci pour ta réponse, pour les tests le ph était à 8 pas moyen de le baisser donc je filtre sur tourbe et il baisse doucement, le kh est a 5 et le gh a 7 les plantes poussent très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lapsus

Lapsus


Messages : 188
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 44
Localisation : Cruseilles 74

Lancement Nano 60 Litres Amazonien Empty
MessageSujet: Re: Lancement Nano 60 Litres Amazonien   Lancement Nano 60 Litres Amazonien EmptyVen 12 Fév - 15:05

Salut, si tu veux faire baisser ton ph:
baisse d'abord l'alcalinité de l'eau avec de l'eau osmosée:
en dessus de 4 de kh c'est impossible de faire chuter le ph Sinon c'est un bon volume pour un couple de Cichlidé nain, avec un petit banc de nannostromus marginatus, cela peut êrte sympa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lancement Nano 60 Litres Amazonien Empty
MessageSujet: Re: Lancement Nano 60 Litres Amazonien   Lancement Nano 60 Litres Amazonien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lancement Nano 60 Litres Amazonien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bac amazonien de 105.000 litres
» Aquarium/paludarium 3000 litres Amazonien
» 450 litres naturel
» Aquarium 710 litres avec discus rouges
» Bac 900 litres de 3 m de long - 500 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquafauna Biotopes Amazoniens et Amérique du Sud :: PHOTOS ET VIDEOS DE VOS AQUARIUMS BIOTOPES :: Vos autres bacs amazoniens-
Sauter vers: