Aquafauna Biotopes Amazoniens et Amérique du Sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré aux Aquariums biotopes Amazoniens et Amérique du Sud
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bonjour

Aller en bas 
+2
framen
Geophagus
6 participants
AuteurMessage
Geophagus




Messages : 40
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 62
Localisation : Bretagne

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour EmptySam 5 Jan - 5:24

Bonjour à tous,
J'ai 51 ans, je réside en Bretagne dans la région Lorientaise ( Morbihan ). Passionné par l'aquariophilie depuis bientôt 30 ans, membres de l'AFC, je me suis intéressé pendant de nombreuses années aux cichlidés du Tanagaiyka avec une préférence pour les tropheus. Depuis quelques années, j'ai décidé de changer d'horizon, après plusieurs expériences, j'ai opté pour les cichlidés d'Amérique du sud et plus particulièrement pour les géophagus et satanoperca. J'ai déjà maintenu plusieurs espèces : geophagus megasema, taeniopareius,areoes et du satanoperca acuticeps. Je dispose d'un bac en bois de 1100 L. Actuellement, je le vide de sa population du Malawi et je repasse commande chez Charly Eon ( IKTUS ).
Revenir en haut Aller en bas
framen
Admin
framen


Messages : 600
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 55
Localisation : Bonningues les Calais

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyDim 6 Jan - 11:49

Bonjour à toi Geophagus et bienvenue sur ce forum concernant les biotopes d'Amazonie et d'Amérique du Sud.
Ton expérience sera déterminante concernant les espèces qui tu as citées pour permettre aux membres d'apprécier ces poissons et de pouvoir leur procurer la meilleure maintenance possible. cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://aquafaunabiotope.forumgratuit.org
poutge




Messages : 20
Date d'inscription : 13/10/2012

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 8 Jan - 19:31

Bienvenue sur le forum Wink

Je veux bien un petit reportage photo sur les geophagus et les autre cichlidés que tu as maintenus Very Happy

De plus une petite explication sur le "comment tu as fait ton bac en bois" et si tu en es totalement satisfait (par rapport à un bac verre) ?
C'est un truc qui me tente bien de faire mais je me pose pas mal de question sur son étanchéité (quel résine, comment faire, etc...) et surtout sur le collage de la vitre sur le bois (avec quel silicone ?).

@+
Revenir en haut Aller en bas
framen
Admin
framen


Messages : 600
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 55
Localisation : Bonningues les Calais

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 8 Jan - 23:13

Tu peux aller faire un tour par là Poutge, ça peut te donner quelques idées : Wink

https://aquafaunabiotope.forumgratuit.org/t154-comment-construire-un-aquarium-en-bois
Revenir en haut Aller en bas
https://aquafaunabiotope.forumgratuit.org
poutge




Messages : 20
Date d'inscription : 13/10/2012

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMer 9 Jan - 20:08

Merci j'avais pas vu le post.
Par contre un retour sur expérience ça m'intéresse beaucoup aussi...
Revenir en haut Aller en bas
mattéfé

mattéfé


Messages : 148
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 42
Localisation : fagnieres 51510

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyVen 11 Jan - 14:38

salut
Revenir en haut Aller en bas
Geophagus




Messages : 40
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 62
Localisation : Bretagne

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptySam 12 Jan - 14:37

Bonjour à tous et merci pour votre accueil.

Désolé pour avoir tardé à vous répondre mais cette semaine fut très chargée en travail. Petite précision, l'informatique et la photo ne sont pas mon point fort. Poutge, j'ai réalisé un compte-rendu avec des photos sur la réalisation de mon bac en bois. je peux te le transmettre par MP si tu veux le mettre sur le forum, car j'ai quelques difficultés avec l'insertion des photos. Je ne vais pas dévelloper ici ce sujet car il ne serait pas dans la bonne rubrique. Pour approndir le sujet de la maintenance des geophagus, je travaille actuellement sur un article qui me sert également dans le choix de ma prochaine population, mais là aussi il faut que je change de rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
seb62




Messages : 23
Date d'inscription : 07/01/2013

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptySam 12 Jan - 17:32

Bonjour et bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
mike77

mike77


Messages : 44
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 50
Localisation : seine et marne

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyDim 13 Jan - 8:28

bienvenue a toi sur le forum Geophagus
Revenir en haut Aller en bas
poutge




Messages : 20
Date d'inscription : 13/10/2012

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyDim 13 Jan - 10:05

Geophagus a écrit:
Bonjour à tous et merci pour votre accueil.

Désolé pour avoir tardé à vous répondre mais cette semaine fut très chargée en travail. Petite précision, l'informatique et la photo ne sont pas mon point fort. Poutge, j'ai réalisé un compte-rendu avec des photos sur la réalisation de mon bac en bois. je peux te le transmettre par MP si tu veux le mettre sur le forum, car j'ai quelques difficultés avec l'insertion des photos. Je ne vais pas dévelloper ici ce sujet car il ne serait pas dans la bonne rubrique. Pour approndir le sujet de la maintenance des geophagus, je travaille actuellement sur un article qui me sert également dans le choix de ma prochaine population, mais là aussi il faut que je change de rubrique.

Oui ok, pas de soucis, tu peux m'envoyer le compte-rendu de la construction de ton bac par MP.
Je verrais pour le mettre sur le forum dans la rubrique appropriée. Ainsi tu pourra y laisser ton commentaire quand à ton expérience et ton retour d'expérience et les avantages d'un bac en bois par rapport a un bac en verre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» bonjour
» bonjour du 44
» Bonjour
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquafauna Biotopes Amazoniens et Amérique du Sud :: PRESENTATION DES MEMBRES :: Présentation des membres-
Sauter vers: