Forum consacré aux Aquariums biotopes Amazoniens et Amérique du Sud
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les habitats des poissons d'eau douce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
framen
Admin
avatar

Messages : 600
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 48
Localisation : Bonningues les Calais

MessageSujet: Les habitats des poissons d'eau douce    Jeu 5 Juil - 10:04

Explorer les habitats des poissons d'eau douce dans la forêt tropicale du Pérou


Beaucoup populaire des poissons tropicaux aquarium d'eau douce proviennent de forêts tropicales humides du monde. Le bassin amazonien est une source particulièrement riche de poissons - 5000 espèces sont estimées à nager dans ses nombreux cours d'eau, les rivières et les lacs.

Cet automne, le rédacteur en chef de mongabay.com, une science de premier plan de l'environnement et tropicale site d'information de poissons d'eau douce, se sont rendus à l'Amazonie péruvienne et les habitats étudiés pour les poissons d'eau douce. En conséquence de cet effort, deux nouveaux "biotope" descriptions ont été affichés sur le site.

Les descriptions comprennent des photographies sous-marines pour ceux qui sont intéressés à reproduire les conditions naturelles de ces habitats. Qu'est-ce qu'un biotope? Un aquarium biotope est un aquarium qui est calqué sur un habitat naturel. Le poisson, les plantes, chimie de l'eau, les conditions d'éclairage, l'agencement et le bac sont semblables à ceux que l'on trouve dans un cadre naturel spécifique.

Les Aquariums biotopes sont généralement populaires chez les amateurs de «puriste» de poissons qui s'intéressent à l'écologie des poissons qu'ils gardent.


Les biotopes nouveaux sont basées sur les habitats dans la partie sud-est du Pérou, sans doute l'endroit le plus riches en biodiversité sur la planète. Amazon oxbow lac biotope quasi-totalité des lacs dans cette partie de l'Amazonie sont les lacs de bras morts. Un lac en croissant est un lac en forme de croissant formé quand un cours de la rivière des changements.
Dans les basses terres en Amazonie où les sols alluviaux mous dominent, rivières sinueuses passer progressivement à cause de l'érosion et de dépôt des sédiments. Lacs Oxbow se forment généralement lorsque les boucles de la rivière devenue tellement extrême que le canal principal érode un nouveau trajet rectiligne, en laissant la rivière plier en dehors de la rivière. Comme le temps passe, le lac Oxbow devient de plus en plus éloigné de la voie principale.
Les conditions hydriques changer à mesure que l'eau stagne les. lacs Oxbow sont une source importante de poissons d'aquarium dans toute l'Amazonie.

Certains des meilleurs poissons d'eau douce tropicale connue, y compris les discus, hachette, et tétras, se trouvent dans ces lacs Le profil nouveau biotope regarde spécifiquement dans deux lacs de bras morts trouvés le long de la Madre de Dios et Tambopata rivières dans la rivière Madre de Dios système en amont de Puerto Maldonado.



Photo aérienne de lacs en boucle et une rivière de l'Amazonie péruvienne.



Les flux de petite forêt tropicale sont communs dans cette partie du Pérou. Ils proviennent généralement de sources et de la gamme de largeur de quelques centimètres à 10-14 pieds et ont une longueur qui dépasse rarement 3 miles (5 km). Parce que ces flux généralement exécuté sous le couvert de protection du couvert forestier, ils sont généralement plus fraîches que les rivières et les lacs de bras morts.
Le nouveau profil biotope examine un flux forêt tropicale qui coule dans la rivière Madre de Dios. Présent dans le flux sont les cichlidés, tétras et Corydoras silure.

Un regard plus large sur la pêche dans le sud du Pérou aquarium Le rio Madre de Dios a probablement plus de 600 espèces, dont beaucoup n'ont pas encore été décrit, selon le travail par Michael Goulding, un expert en poissons d'Amazonie, et d'autres chercheurs dans leur livre Headwaters Amazon - rivières, la faune, et de la conservation dans le sud du Pérou .
Malgré cette diversité, l'industrie des poissons d'ornement - valeur de près de 1 milliard de dollars la valeur en gros dans le monde entier - ne sont arrivés dans la région en 2002. Déjà le marché semble prometteur d'une forme modérée de la région saison des hautes eaux est considéré comme un avantage distinct par rapport à d'autres parties de l'Amazonie, où la pêche commerciale aquarium fermé depuis des mois au cours de la saison des pluies.
En outre, le nombre élevé d'espèces endémiques faire le rio Madre de Dios système attractif pour le commerce des poissons d'aquarium commerciale. Exécuté correctement, le commerce des aquariums de la pêche offre des possibilités de conservation et le développement. Projet d'Amazonas et du projet Piaba, à Iquitos, au Pérou et au Brésil, respectivement, ont travaillé avec les pêcheurs locaux pour encourager l'exploitation durable des poissons d'aquarium, tout en favorisant l'éducation environnementale dans les communautés locales et de l'écotourisme. habitats d'eau douce menacées dans le monde



Photo sous-marine de utriculaire, une plante aquatique, dans le lac en croissant



Mettre l'accent sur les environnements natifs de poissons d'eau douce tropicales de plus en plus important aujourd'hui étant donné impact des menaces, de la modification par voie déforestation, et la construction de barrages, l'introduction d'espèces exotiques, la pollution, le changement climatique et la surexploitation, face à ces écosystèmes.

Pour l'instant, le sud-est du Pérou a échappé à la plupart de ces risques liés à son biotope d'eau douce. La surexploitation des espèces de poissons migrateurs et en aval peut avoir eu un impact limité sur les pêcheries locales, tandis que la pollution et les charges de sédiments increaded a affecté les rivières en aval à partir d'un petit nombre de mines d'or industrielles.

Pourtant, la prochaine fois que vous prenez un poisson tropical coloré de votre animalerie locale, prenez une minute pour vous rappeler que, à un moment donné, il est probablement originaire d'une certaine forêt lointaine qui pourrait bien être menacer d'aujourd'hui.

(source : Rhett Butler A., mongabay.com, 27 Novembre, 2005)

_________________
Le plus important en aquariophilie, c'est de respecter la vie et le bien être des espèces aquatiques !  drunken

@+ framen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aquafaunabiotope.forumgratuit.org
 
Les habitats des poissons d'eau douce
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Recherche] don petits poissons d'eau douce dans le 59
» Maladies des poissons d'eau douce
» Les poissons d'eau douce
» Les fiches "poissons d'eau douce"
» reproduction des poissons d'eau douce et d'eau de mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquafauna Biotopes Amazoniens et Amérique du Sud :: LES BIOTOPES AMAZONIENS, AMERIQUE DU SUD ET LES ESPECES AQUATIQUES :: Les différents biotopes-
Sauter vers: