Aquafauna Biotopes Amazoniens et Amérique du Sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré aux Aquariums biotopes Amazoniens et Amérique du Sud
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Avis de projet de mon aquarium

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tiziano

Tiziano


Messages : 3
Date d'inscription : 12/03/2016
Age : 38
Localisation : Malaisie

Avis de projet de mon aquarium Empty
MessageSujet: Avis de projet de mon aquarium   Avis de projet de mon aquarium EmptySam 12 Mar - 16:02

Bonjour, bonsoir,

Je souhaite vous exposer mon projet, pour ne pas faire de bêtise et partir sur de bonne base pour que mes futurs occupants soient dans de bonnes conditions.
Je n'ai jamais maintenu de poissons amazoniens, alors j'espère avoir plusieurs informations.

Mon projet:
Un aquarium JUWEL RIO 180 soit je garde la filtration d'origine ou je le change pour un JBL e1501 sur tourbe et fruit d'aulne, 50% eau robinet 50% eau osmosée.
L'éclairage je rajouterai un réflecteur à chaque néons.
Le sol sable de piscine ou de loire,
Plante anubias et lemna minor,
Décor pot de fleur et noix de coco, et 1 ou 2 branche de bois.
Poisson, je souhaiterai un trio Apistogramma Cacatuoides sauvage ou un trio Apistogramma Baenschi sauvage avec un banc de 10 Nannostomus.
Crustacés, je mettrai des planorbes, caridina XXL, mélanoïdes, néritina.

Mes questions: Devrais-je mettre un sol nutritif ou que le sable? Mettre plus de plantes? Mon projet est-il dangereux pour les poissons?

Aquariophilement,
Revenir en haut Aller en bas
framen
Admin
framen


Messages : 600
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 55
Localisation : Bonningues les Calais

Avis de projet de mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: Avis de projet de mon aquarium   Avis de projet de mon aquarium EmptyMar 22 Mar - 21:59

Très beau projet !
Tu as bien réfléchis sur l'agencement de ton futur aquarium.
Pas besoin de sol nutritif au vu des plantes aquatiques que tu souhaites introduire dans ton bac.
Prend du sable de filtration piscine, beaucoup moins cher et idéal pour ce type de bac amazonien.
Si tu souhaites avoir un aquarium biotope comme je le suppose, pas besoin de plantes supplémentaires, tu peux mettre des feuilles de catappa sur le sol qui adoucissent l'eau et qui la colore également façon eau noire.
Pas de danger pour tes poissons, au contraire ils vont être fin bien dans ton rio 180.
Je te conseille d'enlever la filtration interne et de mettre la filtration JBL e1501 qui apportera plus de masses filtrantes ou encore mieux tu gardes la filtration intérieure en la couplant avec une JBL e701 qui  te permettra d'avoir 2 systèmes de filtration en cas de défaillance de l'une d'entre elle, ta population sera protégée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aquafaunabiotope.forumgratuit.org
Tiziano

Tiziano


Messages : 3
Date d'inscription : 12/03/2016
Age : 38
Localisation : Malaisie

Avis de projet de mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: Avis de projet de mon aquarium   Avis de projet de mon aquarium EmptyMer 23 Mar - 1:53

Bonjour,

Je vous remercie pour vos conseils

Concernant les Caridina Japonica XXl c'est possible?
Puis-je mettre 2 ou 3 Cladophora?
Je préférerai une filtration externe, car je ne souhaite pas boucher la filtration interne avec les Lemna Minor.
La soil AMAZONIA POWER de chez ADA est-il bien ou pas?

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis de projet de mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: Avis de projet de mon aquarium   Avis de projet de mon aquarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis de projet de mon aquarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquafauna Biotopes Amazoniens et Amérique du Sud :: AMENAGEMENT DE L'AQUARIUM :: Le bac-
Sauter vers: