Forum consacré aux Aquariums biotopes Amazoniens et Amérique du Sud
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Décès de Takashi AMANO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
framen
Admin
avatar

Messages : 600
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 48
Localisation : Bonningues les Calais

MessageSujet: Décès de Takashi AMANO   Ven 7 Aoû - 20:58

Takashi AMANO vient de décéder le 4 août 2015 à l'âge de 61 ans d'une pneumonie, il était un photographe paysagiste, designer et aquariophile japonais, spécialiste de l'aquascaping.





C'est une grande perte pour le monde aquariophile tant ses aquariums ont été des chefs d'oeuvre de création et d'aménagement.

_________________
Le plus important en aquariophilie, c'est de respecter la vie et le bien être des espèces aquatiques !  drunken

@+ framen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aquafaunabiotope.forumgratuit.org
eidge 54

avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 63
Localisation : MONTROUGE ILE DE FRANCE

MessageSujet: Re: Décès de Takashi AMANO   Mar 11 Aoû - 8:35

Bonjour à vous,

Le monde aquariophile est en deuil.

Hommage à Takashi Amano (天野 Takashi Amano ?, le 18 Juillet 1954 au 4 Août 2015)

Il était un photographe, concepteur et aquariophile. Son intérêt pour les aquariums la amené à créer sa société japonaise Aqua Conception Amano.

Amano était l'auteur de la nature World Aquarium (TFH Publications, 1994), une série de trois livres sur aquascaping et aquarium d'eau douce les plantes et les poissons. Il a également publié le livre plante d'aquarium Paradise (TFH Publications, 1997).

Bien sûr nous nous étions rencontrés à plusieurs reprises autour de grandes manifestations comme Singapour.il à œuvrer pour le monde aquariophile sans jamais faillir .mes différents contacts était de l’inviter pour le prochain discus show.il laissera son empreinte indéniable à cet aquariophilie hoir pair il est des hommes qui ne devrait pas disparaitre sitôt.

Mr. Amano, né au Japon, à Niigata en 1954, n’a reçu ni éducation artistique ni formation de paysagiste. Même si ces œuvres peuvent rappeler les jardins de pierre de Kyôto où les créations du célèbre dessinateur Japonais Hokusai qui a influencé de nombreux artistes européens comme Van Gogh, Monet et Gauguin pour ne citer qu’eux, Takashi Amano est un “self Made Man” à la formation empirique qui a réussi à réaliser son rêve: vivre de ses deux passions, la photographie et l’aquariophilie.

Son parcours est vraiment atypique. Mr. Amano a reçu une formation de coureur cycliste de circuit professionnel, et c’est grâce aux légendaires mille soixante-dix-huit victoires de sa carrière qui a duré dix-sept années, que Takashi Amano a pu économiser et mettre de côté les 1.6 millions de dollards qui lui ont permis de fonder ADA entreprise.

Son rêve est devenu réalité après plus de trente années qui n’ont pas toujours été des plus faciles. En effet, c’est en tenant une modeste boutique de plantes aquatiques qu’Amano a fait ses débuts et a acquis sa renommée au Japon.

Takashi Amano a écrit à propos de l'eau douce aquascaping. Il a établi un style distinctif de la configuration de l'usine. Il a employé jardinage japonais des concepts tels que Wabi-sabi et Zen arrangement rock. Ses compositions citernes ont cherché à imiter la nature dans leur apparence. Amano a également fait un usage intensif d’elatinoides Glossostigma et Riccia fluitans que matériel végétal, et utilisé crevettes comme un moyen de contrôler la croissance des algues.

A partir de 1975, Takashi Amano a visité les forêts tropicales humides en Amazonie, Bornéo et Afrique de l'Ouest et les forêts vierges au Japon, la création d'une série de photos mettant l'accent sur "la nature intacte" avec les appareils photo grand format. Il a capturé les moindres détails de la nature sur les grands films supplémentaires de taille (jusqu'à 8 x 20 pouces). Ses œuvres ont été introduites au niveau international à travers plusieurs expositions et publications.

Amano a donné des conférences sur ses expéditions photographiques et ses expériences dans la nature à travers le monde, et il a plaidé pour l'importance environnementale des programmes de plantation d'arbres. Il était un membre de la Japan Society photographes professionnels, les Association du Japon Publicité Photographes, l’environnement Photographes Association internationale, et de la Société de la photographie scientifique.

Il a fondé Aqua Conception Amano Co., Ltd en 1982, la fourniture d'équipements de plus en plus de plantes aquatiques. Ses livres de photos de ce qu'il appelait la «Nature Aquarium", Glass no Nacka no Davisien, publié en 1992, suivi par Mizu-Shizen eno kaiki, ont été traduites en 7 langues.

Une espèce de crevette d'eau douce est nommée «crevettes Amano" ou "crevettes Yamato" (Caridina multidentata ; précédemment Caridina japonica) après lui. Après avoir découvert la capacité de cette espèce de manger de grandes quantités d'algues, Amano a demandé à un distributeur local à l'ordre spécial plusieurs milliers d'entre eux. Ils sont depuis devenus un aliment de base dans l'eau douce planté passe aquarium.

Il a également développé une gamme de composants d'aquarium qui sont connus comme ADA, et sa série d'articles «Nature Aquarium» est apparu dans les deux mois Aquariophilie pratique le magazine au Royaume-Uni, et Tropical Fish Hobbyist magasin aux États-Unis.

En trente années, Mr. Amano dont le but premier était d’imiter la nature, voire de la sublimer dans un aquarium, a fait passer, grâce à son esprit d’entreprise ce hobby réservé à quelques passionnés japonais, à un mouvement international qui est aujourd’hui répandu dans plus de 63 pays.

Désormais, Aqua Design Amano est une société qui emploie 86 personnes avec un revenu annuel de plus de 12 millions de Dollars.

Seulement voilà le maitre vient de nous quitter

Il est mort en 2015 à l'âge de 61 ans le 04/08/2015.

Eidge 54.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Décès de Takashi AMANO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Takashi Amano , architecte paysagiste aquatique
» Takashi Amano
» L'aquarium naturel par Takashi Amano
» Les créations de Takashi Amano
» Takashi Amano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquafauna Biotopes Amazoniens et Amérique du Sud :: DIVERS :: Les sujets divers-
Sauter vers: