Aquafauna Biotopes Amazoniens et Amérique du Sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré aux Aquariums biotopes Amazoniens et Amérique du Sud
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 présentation de issa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Issa34

Issa34


Messages : 12
Date d'inscription : 06/04/2015

présentation de issa  Empty
MessageSujet: présentation de issa    présentation de issa  EmptyLun 6 Avr - 15:23

bonjours mon prénom est issa est après plusieurs années sans aquarium j'attend de moi même réaménager un appart pour me lancer à nouveau dans ma passion pour l'aquariophilie jespere débuter avec minimum 600L jusque 1000l mais je pense que je me trouverais plutôt dans les 850L . pour un bac ou sera privilégié la hauteur ex: 150 ou 160 de long pour 70 de profondeur et 80 de hauteur.

ce bac est censé accueillir des Discus en bac communautaires, le souci c'est que j'ai deja trouver la plus part des poissons qui si trouverons ou devrais si trouver en revanche je n'arrive pas a me décidé quand à la variété des Discus.

ben voila c'est avec un grand plaisir que j’espère pouvoir en discuter avec vous connaitre vos points de vue pour que nos blablas finissent par ce concrétiser et donner naissance à un merveilleux petit bac Amazonien comme on les aime . Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
framen
Admin
framen


Messages : 600
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 55
Localisation : Bonningues les Calais

présentation de issa  Empty
MessageSujet: Re: présentation de issa    présentation de issa  EmptyLun 6 Avr - 16:59

Bonjour à toi Issa et bienvenue sur le forum ! cheers

Tu pourras déjà te faire une idée sur la variété des discus que tu souhaites introduire dans ton futur bac à travers les nombreuses vidéos de discus sauvages ou d'élevages qui sont sur le forum, à bientôt ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aquafaunabiotope.forumgratuit.org
Issa34

Issa34


Messages : 12
Date d'inscription : 06/04/2015

présentation de issa  Empty
MessageSujet: Re: présentation de issa    présentation de issa  EmptyLun 6 Avr - 18:16

oui merci, pour mon bac de 840 a 890 litre ji projette des  Apistogramma Agassizi.corydoras neon orange.Plecostomus zebra.Cardynalis jai ben envie de mettre quelques gouramis nain tel que les chocolat (Osphromenoides Sphaerichthys) du gourami perle(trichogaster-leeri ). et quelques scalaires et si possible de belle crevettes, je pourrais changer la liste par apport à l'afinité des poissons avec une eau pour discus et tous ce que sa comprend ( aciditée température éclairage cohabitation ext . . ..

Pour ce qui est des Discus un cpl de pigeon blood garanti puis du turquoise et du blue diamon serait d'avantage dans mes favoris.

je précise aussi qu'il y aura une énorme racine mangrove et beaucoup de plantes.

j’espère que 840L ou 896l seront suffisant, je dit 840 ou 896 car ce sera ou un bac de 150 ou 160Lx70Lx80H
Revenir en haut Aller en bas
Lapsus

Lapsus


Messages : 188
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 44
Localisation : Cruseilles 74

présentation de issa  Empty
MessageSujet: Re: présentation de issa    présentation de issa  EmptyMar 7 Avr - 7:48

Salut et bienvenu!!!
Vivement que tu es ton bacs.
C'est dommage de mettre du gourami dans un bac biotope amazonien...
Et je suis pas sur que les crevettes tiennes avec une faible dureté...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Issa34

Issa34


Messages : 12
Date d'inscription : 06/04/2015

présentation de issa  Empty
MessageSujet: Re: présentation de issa    présentation de issa  EmptyMar 7 Avr - 11:11

Bonjour Lapsus justement je suis moi meme en contradiction avec certaines de mes propre idées, je croie bien que je vai respecter le biotope amazonien, je pense abandonner les gouramis pour laisser place au Mikrogeophagus ramirezi ou plutot du Papiliochromis ramirezi du Ramirezi Bleu electrique enfin plus quelque chose dans ce style la peutetre si possible du Sewellia lineolata en remplacement des crevettes enfin faut que je me remette un peut a jour car je veut respecter le biotop et ne pas me langer tous et n'importe quoi .
Revenir en haut Aller en bas
Lapsus

Lapsus


Messages : 188
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 44
Localisation : Cruseilles 74

présentation de issa  Empty
MessageSujet: Re: présentation de issa    présentation de issa  EmptyMar 7 Avr - 13:49

Fait nous un post la dessus, on t'aiguillera au mieux:
Pour le Rami bleu...bof c'est un Rami en mode Tunning, difficilement voir pas sexable et ce qui est sur c'est que dans la nature, on en voit pas des comme cela, part sur du vrai et si possible, des petits né chez un particulier: je ne compte plus les post ou un des sujet des couples meurt prématuremant
(souvent le mâle je crois)
ENfin, bref on en reparle, dit nous ce que tu veux en poisson principale et on verra ce que l'on peut rajouter, les para...
Revenir en haut Aller en bas
Issa34

Issa34


Messages : 12
Date d'inscription : 06/04/2015

présentation de issa  Empty
MessageSujet: Re: présentation de issa    présentation de issa  EmptyMar 7 Avr - 18:25

Merci beaucoup Lapsus je vais faire le post et on voie comme tu dit . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lapsus

Lapsus


Messages : 188
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 44
Localisation : Cruseilles 74

présentation de issa  Empty
MessageSujet: Re: présentation de issa    présentation de issa  EmptyMer 8 Avr - 7:59

Cool bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation de issa  Empty
MessageSujet: Re: présentation de issa    présentation de issa  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de issa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma présentation
» Présentation
» présentation
» Présentation
» Présentation De Stefou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquafauna Biotopes Amazoniens et Amérique du Sud :: PRESENTATION DES MEMBRES :: Présentation des membres-
Sauter vers: