Aquafauna Biotopes Amazoniens et Amérique du Sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré aux Aquariums biotopes Amazoniens et Amérique du Sud
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Aménagement bac 1000 L Amazonien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Geophagus




Messages : 40
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 62
Localisation : Bretagne

Aménagement bac 1000 L Amazonien Empty
MessageSujet: Aménagement bac 1000 L Amazonien   Aménagement bac 1000 L Amazonien EmptyDim 16 Juin - 16:47

Dans le cadre de l'aménagement de mon bac, je me pose la question de mettre des plantes. La population est composé d'un groupe de geophagus altifrons rio Tapajos et d'un autre de satanopreca jurupari rio Tapajos.
Quand pensez-vous? sachant que je ne peux pas mettre n'importe quelle plante et si possible issue d'Amérique du sud.
Revenir en haut Aller en bas
framen
Admin
framen


Messages : 600
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 55
Localisation : Bonningues les Calais

Aménagement bac 1000 L Amazonien Empty
MessageSujet: Re: Aménagement bac 1000 L Amazonien   Aménagement bac 1000 L Amazonien EmptyDim 16 Juin - 19:00

C'est vrai que c'est assez délicat.

A part les anubias qui sont très résistantes mais ce sont des plantes africaines, il n'y a pas grand chose.

Les plantes flottantes sont d'un très bel effet en surface comme pistia stratiotes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aquafaunabiotope.forumgratuit.org
Geophagus




Messages : 40
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 62
Localisation : Bretagne

Aménagement bac 1000 L Amazonien Empty
MessageSujet: Re: Aménagement bac 1000 L Amazonien   Aménagement bac 1000 L Amazonien EmptyLun 17 Juin - 17:10

Il est vrai que cela n'est pas facile. Pour les pistia stratiotes, il faut oublier car mon bac est couvert. Mon idée est de pouvoir réaliser 1 ou 2 paravents afin de permettre aux poissons de se cacher ou de délimiter un territoire, ainsi que d'amener quelques zones d'ombres. Si cela n'est pas possible avec des plantes du même continent, je pensais à cryptocoryne aponogetifolia, microsorum, vallisneria... Mais sans être envahi. De plus il me faut des plantes de grandes tailles et avec peu de soins car les geophagus sont des fouilleurs de terre.
Revenir en haut Aller en bas
framen
Admin
framen


Messages : 600
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 55
Localisation : Bonningues les Calais

Aménagement bac 1000 L Amazonien Empty
MessageSujet: Re: Aménagement bac 1000 L Amazonien   Aménagement bac 1000 L Amazonien EmptyLun 17 Juin - 19:44

Au pire tu peux mettre des vallisneria, échinodorus, cryptocoryne,... en les mettant dans des pots enfouis dans le sable pour les protéger du déterrement par les géophagus, ça fonctionne assez bien comme procédé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aquafaunabiotope.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Aménagement bac 1000 L Amazonien Empty
MessageSujet: Re: Aménagement bac 1000 L Amazonien   Aménagement bac 1000 L Amazonien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement bac 1000 L Amazonien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amenagement bac
» Bac amazonien de 105.000 litres
» Mon 1er Amazonien, 54L de Cacatuoides
» Aquarium amazonien
» mon bac amazonien a exodon paradoxus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquafauna Biotopes Amazoniens et Amérique du Sud :: AMENAGEMENT DE L'AQUARIUM :: Le bac-
Sauter vers: