Aquafauna Biotopes Amazoniens et Amérique du Sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré aux Aquariums biotopes Amazoniens et Amérique du Sud
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Mon bout d'Amazonie

Aller en bas 
+9
Sev89
RoM12
MH77
vince76
stan76
zarco
mattéfé
poutge
floflo
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
maronel

maronel


Messages : 226
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 69
Localisation : VD Suisse

Mon bout d'Amazonie Empty
MessageSujet: Mon bout d'Amazonie   Mon bout d'Amazonie EmptyJeu 7 Mar - 12:34

Je présente mon bac ici,car pour le moment il n'a rien d'un vrai biotope Smile

Dim. 1,20 X 55 X 66 h filtration Eheim 2080 pro 3 mis en eau il y a 9 mois
deux T 54 w. un spécial plant et un lumière du jour.

Plantes: Vallisnérias gigantea , Echinodorus ozeleot, Cryptocoryne wendtii , Echynodorus uruguayensis , Anubias barteri
Microsorum pteropus , Echinodorus bleheri , Nymphea lotus tiger red , Cryptocoryne crispatula , Hygrophila corymbosa que j'ai envie
d'enlever, il y a trop de vert Shocked


Population: 6 Maronii , 20 nez rouges, 4 Ottocinclus, 8 Bentosi rescapés, 4 Corrydoras panda, 1 pekoltia
et dernièrement j'ai reçu deux scalaires du pérou et deux Manacapuru ( dos rouges ) magnifique I love you

Mon bout d'Amazonie P1280822



Photo prise il y a environ un mois, les plantes ont énormément poussé.
J'aimerai rajouter deux belles racines qui trempe, deux ou trois galets et aérer les plantes pour créer un espace de nage plus important
sur le côté gauche pour les Scalaires et garder le côté droit assez sombre avec des cachettes qui est le territoire des Maronii.

Petite réglettes leds pour l'éclairage du soir et du matin, allumage une demi-heure avant l'extinction des néons et l'inverse le matin.

Mon bout d'Amazonie P3020913

Les conseils et critiques sont les bienvenues Wink
Revenir en haut Aller en bas
framen
Admin
framen


Messages : 600
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 55
Localisation : Bonningues les Calais

Mon bout d'Amazonie Empty
MessageSujet: Re: Mon bout d'Amazonie   Mon bout d'Amazonie EmptyJeu 7 Mar - 22:04

C'est un très beau bac planté. sunny

C'est vrai que le fait de pouvoir l'épuré avec 2 belles racines seraient du plus bel effet, vivement ton nouvel agencement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aquafaunabiotope.forumgratuit.org
maronel

maronel


Messages : 226
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 69
Localisation : VD Suisse

Mon bout d'Amazonie Empty
MessageSujet: Re: Mon bout d'Amazonie   Mon bout d'Amazonie EmptySam 9 Mar - 7:46

Merci framen Smile

Rajout d'une racine plongeante, elle n'as pas encore pris sa place elle flotte pas mal.



Mon bout d'Amazonie P3070910

La grande racine dessous va aller de l'autre côté pour être remplacée par une plus basse avec de la Microsorum
et je pense enlever complètement l'Hygrophila corymbosa pour dégager les Echino derrière qui ne poussent pas et l'uruguayensis
qui devient magnifique.

Est-ce une bonne idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
framen
Admin
framen


Messages : 600
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 55
Localisation : Bonningues les Calais

Mon bout d'Amazonie Empty
MessageSujet: Re: Mon bout d'Amazonie   Mon bout d'Amazonie EmptyDim 10 Mar - 11:00

Oui, je pense que c'est une bonne idée, n'hésite pas à t'inspirer des bacs biotopes en vidéo qui donnent souvent de bonnes idées d'aménagement pour un bac, j'ai hâte de voir le résultat final pour comparer avec ton ancien décor. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aquafaunabiotope.forumgratuit.org
maronel

maronel


Messages : 226
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 69
Localisation : VD Suisse

Mon bout d'Amazonie Empty
MessageSujet: Re: Mon bout d'Amazonie   Mon bout d'Amazonie EmptyDim 10 Mar - 11:08

J'ai déjà pas mal parcouru les vidéos c'est difficile, ils ont tous quelque chose de bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
floflo




Messages : 40
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 38
Localisation : bouches du rhone

Mon bout d'Amazonie Empty
MessageSujet: Re: Mon bout d'Amazonie   Mon bout d'Amazonie EmptySam 16 Mar - 11:56

coucou sympa ton bac!!!! vivement que les racines aient coulé!
Revenir en haut Aller en bas
maronel

maronel


Messages : 226
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 69
Localisation : VD Suisse

Mon bout d'Amazonie Empty
MessageSujet: Re: Mon bout d'Amazonie   Mon bout d'Amazonie EmptySam 16 Mar - 14:27

Merci floflo

J'ai fait un grand débroussaillage Shocked
Les poissons ont un plus grand espace de nage, j'ai enlevé l'hygrophila corymbosa et pas mal de vallisnéria.

Le petit filtre a gauche est provisoire, je l'ai mis pour épurer l'eau plus rapidement et les tuyaux
vont être dissimulés.

J'ai déplacé la racine plongeante de l'autre côté, et tournée a l'envers.

Qu'en pensez-vous c'est mieux ou pas Question

Mon bout d'Amazonie P3151010

L'eau est encore un peu trouble du grand ménage

Mon bout d'Amazonie P3151011






Mon bout d'Amazonie P3151012

J'ai retourné la racine de gauche , je sais pas si c'est mieux Question

Mon bout d'Amazonie P3151013

J'ai un peu de microsorum a mettre sur les racines, mais avant j'aimerai être sûre de les avoir bien placé scratch

Merci d'avance pour les commentaires Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
floflo




Messages : 40
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 38
Localisation : bouches du rhone

Mon bout d'Amazonie Empty
MessageSujet: Re: Mon bout d'Amazonie   Mon bout d'Amazonie EmptySam 16 Mar - 18:36

c 'est sympa j'aime bien l'effet "arbre "
Revenir en haut Aller en bas
poutge




Messages : 20
Date d'inscription : 13/10/2012

Mon bout d'Amazonie Empty
MessageSujet: Re: Mon bout d'Amazonie   Mon bout d'Amazonie EmptyDim 17 Mar - 12:43

Un beau bac Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maronel

maronel


Messages : 226
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 69
Localisation : VD Suisse

Mon bout d'Amazonie Empty
MessageSujet: Re: Mon bout d'Amazonie   Mon bout d'Amazonie EmptyDim 17 Mar - 14:23

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
framen
Admin
framen


Messages : 600
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 55
Localisation : Bonningues les Calais

Mon bout d'Amazonie Empty
MessageSujet: Re: Mon bout d'Amazonie   Mon bout d'Amazonie EmptyLun 18 Mar - 23:39

Je préfère comme ça, les racines donnent un bel effet ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://aquafaunabiotope.forumgratuit.org
mattéfé

mattéfé


Messages : 148
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 42
Localisation : fagnieres 51510

Mon bout d'Amazonie Empty
MessageSujet: Re: Mon bout d'Amazonie   Mon bout d'Amazonie EmptyJeu 21 Mar - 13:38

beau bac , et top maroniis !!!
Revenir en haut Aller en bas
maronel

maronel


Messages : 226
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 69
Localisation : VD Suisse

Mon bout d'Amazonie Empty
MessageSujet: Re: Mon bout d'Amazonie   Mon bout d'Amazonie EmptyJeu 21 Mar - 14:56

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zarco

zarco


Messages : 43
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 50
Localisation : belgique

Mon bout d'Amazonie Empty
MessageSujet: Re: Mon bout d'Amazonie   Mon bout d'Amazonie EmptyVen 22 Mar - 13:06

je le trouve tres bien comme ca ton bac .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.predator-fish-aquarium.sitew.fr/#accueil.A
maronel

maronel


Messages : 226
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 69
Localisation : VD Suisse

Mon bout d'Amazonie Empty
MessageSujet: Re: Mon bout d'Amazonie   Mon bout d'Amazonie EmptyVen 22 Mar - 19:44

Merci zarco Smile mais il n'est pas encore comme j'aimerai. J'y vais petit a petit le bac est assez haut 66 cm.pas facile de meubler sur la hauteur No
et j'ai eu beaucoup de problèmes au début Shocked cyano bactérie , eau verte 3x, algues en tout genre.
Il s'équilibre gentiment Cool

Revenir en haut Aller en bas
stan76

stan76


Messages : 72
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 41
Localisation : haute normandie seine maritime region dieppoise

Mon bout d'Amazonie Empty
MessageSujet: Re: Mon bout d'Amazonie   Mon bout d'Amazonie EmptyLun 1 Avr - 13:02

ça me plait bien
Revenir en haut Aller en bas
maronel

maronel


Messages : 226
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 69
Localisation : VD Suisse

Mon bout d'Amazonie Empty
MessageSujet: Re: Mon bout d'Amazonie   Mon bout d'Amazonie EmptyLun 1 Avr - 13:34

Merci stan Smile

Il va falloir que je change un peu le décor, j'ai un scalaire qui devenu agressif envers un manacapuru Suspect
j'ai du le sortir dans un petit bac pour qu'il récupère.
Ce soir je vais le remettre dans le grand bac et isoler le teigneux deux trois jours.
Pendant ce temps, je vais essayer de changer le décor avant de le réintroduire pour qu'il perde ses repaires, mais je n'ai aucune idée
de comment scratch

Si quelqu'un a une idée, c'est avec plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
framen
Admin
framen


Messages : 600
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 55
Localisation : Bonningues les Calais

Mon bout d'Amazonie Empty
MessageSujet: Re: Mon bout d'Amazonie   Mon bout d'Amazonie EmptyLun 1 Avr - 22:41

Pas facile en effet, plusieurs choix sont possibles :

- soit changer le décor comme tu le fais
- soit mettre des plantes genre vallisneria au milieu du bac pour créer une séparation visuel
- soit rajouter 2 à 3 scalaires pour que le dominant passe ses nerfs sur d'autres congénères
- soit malheureusement t'en séparer car il est trop agressif

Il faut y aller par étape comme tu fais, c'est très bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aquafaunabiotope.forumgratuit.org
maronel

maronel


Messages : 226
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 69
Localisation : VD Suisse

Mon bout d'Amazonie Empty
MessageSujet: Re: Mon bout d'Amazonie   Mon bout d'Amazonie EmptyMar 2 Avr - 12:50

Merci framen de m'avoir répondu si rapidement Smile
J'ai eu un grand moment de solitude, si je n'avais pas sorti le pauvre manacapuru en catastrophe, il ne passait pas la nuit
les maronii si sont mis aussi affraid il avait des bouts d'écailles qui pendait.

Hier soir , je l'ai remis dans le grand bac et rebelotte tous après lui. J'ai balancé plein d'artémias et ils l'ont lâché
j'ai eu très peur pour lui.

Une fois le festin terminé, j'ai mis le teigneux dans le petit bac, et tout le monde s'est calmé.

Combien de jours je dois l'isoler car le gros souci c'est que quand je parle de petit bac, c'est très petit bac 30 litres Shocked
j'ai bien un 160 litres mais pas chez moi et je n'avais pas le temps d'aller le chercher et de l'installer.

Le scalaire fait environ 12 cm. avec les nageoires. J'ai fais de l'eau noire avec chauffage a 27 °, pompe de brassage, feuille de catappa , une petite plante et aujourd'hui un petit bulleur.

Je sais le volume n'est pas top, mais j'ai pas le choix Crying or Very sad


Mon bout d'Amazonie P4011012

Combien de jours je peut décemment le laisser dans ce petit volume scratch



Revenir en haut Aller en bas
vince76




Messages : 68
Date d'inscription : 18/01/2013

Mon bout d'Amazonie Empty
MessageSujet: Re: Mon bout d'Amazonie   Mon bout d'Amazonie EmptyMar 2 Avr - 13:03

dans un si petit volume,faut le laisse le moins de temp possible,je dirais meme que 24h est de trop ,mais la tu n as pas vraiment le choix Sad
si vraiment il est si mauvais que ca je doute que tu puisse le laisser dans ton bac,car meme si tu te separe de sa tete de turc ,il finira surment par s en prendre a un autre (j ai eu exactement le meme cas dans mon bac)
attent voir ce que framen en pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://universal-discus.lebonforum.com/forum
framen
Admin
framen


Messages : 600
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 55
Localisation : Bonningues les Calais

Mon bout d'Amazonie Empty
MessageSujet: Re: Mon bout d'Amazonie   Mon bout d'Amazonie EmptyMar 2 Avr - 15:14

Oui, c'est l'inconvénient avec un individu hargneux, comme la plupart des cichlidés.

En dernier recours, tu peux introduire d'autres scalaires si tu en as la possibilité, plusieurs en même temps, ils sont grégaires et doivent être maintenus en groupe de 6 individus minimum mais ça peut ne pas fonctionner.

Soit il trouve en face de lui un nouveau scalaire à fort tempérament qui le domine et si celui çi reste plutôt calme dans sa domination ça se passe bien, soit la hiérarchie s'établit correctement et ça passe ou alors ton scalaire dominant tape sur tout ce qui bouge et là il faut le retirer et le revendre, tu n'auras pas le choix pour la préservation et la sérénité de tes poissons dans ton bac.

Tu peux le mettre dans ton 160 l, le temps que tu trouves d'autres scalaires sauvages, il sera beaucoup mieux et tu seras plus tranquille pour les changements d'eau.
Ce serait bien d'ailleurs de voir son comportement si tu effectues une quarantaine (conseillée avec des poissons sauvages), tu les introduis avec lui dans le 160 l pour voir sa réaction, en cuve nue pour ne pas créer des territoires. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aquafaunabiotope.forumgratuit.org
vince76




Messages : 68
Date d'inscription : 18/01/2013

Mon bout d'Amazonie Empty
MessageSujet: Re: Mon bout d'Amazonie   Mon bout d'Amazonie EmptyMar 2 Avr - 15:52

moi j ai eu le cas avec un discus,un blue diamand,il s en prenait tout le temp a un turquoise et toujour le meme (ils etaient 11 a cette epoque) ,un jour je voit le turquoise dans un coin et dans un sacrée etat (ecaille parti,nageoir bouffé......) j ai eu pitié et je l ai transferait dans un 200l pour qu il puisse se reprendre un peu et surtout manger....
resultat le blue diamand a changer de tete de turc et a commencer a s en prendre a un pigeon blood....direct de mauvaiseté je l ai chopé et c est lui qui est parti dans le 200l et je les revendu,et la j ai retrouvé un bac bien tranquille.
tout ca pour dire que parfois y a pas grand chose a faire quand tu a affaire a un sale caractere Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://universal-discus.lebonforum.com/forum
maronel

maronel


Messages : 226
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 69
Localisation : VD Suisse

Mon bout d'Amazonie Empty
MessageSujet: Re: Mon bout d'Amazonie   Mon bout d'Amazonie EmptyMar 2 Avr - 16:33

J'ai changé les racines de place mis des vallisnérias au milieu, enfin tout chamboulé dans le bac .
Et mauvaise surprise c'est le manacapuru agressé qui a repris du poil de la bête et attaque tout le monde il se venge affraid

Rajouter d'autres scalaires me fais un peu peur vu le volume du bac,quatre ce n'est pas assez six ce serait bien Question
Je peut peut-être m'arranger avec l'animalerie.
Le mieux si j'en rajoute c'est deux tout jeune ou de la même taille Question ils en ont reçu des petits.

Merci de votre aide, j'étais en mode panique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stan76

stan76


Messages : 72
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 41
Localisation : haute normandie seine maritime region dieppoise

Mon bout d'Amazonie Empty
MessageSujet: Re: Mon bout d'Amazonie   Mon bout d'Amazonie EmptyMar 2 Avr - 18:41

le mieux serais d en mettre d'autres 3 4
j en avais 8 dans mon 400
Revenir en haut Aller en bas
maronel

maronel


Messages : 226
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 69
Localisation : VD Suisse

Mon bout d'Amazonie Empty
MessageSujet: Re: Mon bout d'Amazonie   Mon bout d'Amazonie EmptyMar 2 Avr - 19:20

Ok stan merci, je vais en rajouter demain et je remettrai le teigneux en dernier.
Quel taille pour les futurs scalaires, petits ou de la même grandeur Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon bout d'Amazonie Empty
MessageSujet: Re: Mon bout d'Amazonie   Mon bout d'Amazonie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon bout d'Amazonie
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquafauna Biotopes Amazoniens et Amérique du Sud :: PHOTOS ET VIDEOS DE VOS AQUARIUMS BIOTOPES :: Vos autres bacs amazoniens-
Sauter vers: